vendredi 15 janvier 2010

J-99

Dans les milliers de choses que je veux voir pendant ce voyage, il y a un truc qui me fait vraiment rêver.

une décharge.

Mais pas une décharge à la con ou une casse pourrie;
N'oubliez pas que nous sommes aux Etats-Unis donc tout est forcément plus gros et plus impressionnant et plus plus.

Non, ce qui me fait rêver c'est un cimetière d'avions.

Comme une casse auto mais avec des 747 ou des bombardiers B-52, des jets, des avions de chasse, des hélicos, des transports de troupe, des prototypes, tout un tas de trucs complètements dingues qui font marcher mon imagination à toute vapeur. (Normal, je suis un garçon...)

Vu du ciel, ça ressemble à ça:


View Larger Map

Imaginez, perdus en plein désert, sous un soleil de plomb, des centaines d'avions de tous modèles et de toutes époques qui attendent d'être désossés pour être recyclés sur d'autres appareils.
(comme des donneurs d'organe en fait.)

Des avions échoués ici, comme des bateaux en mer d'Aral.

Ce site extraordinaire me rend fou.

Un site où gisent les cadavres de conquêtes passées.

Les fantômes de pilotes d'essai hantent encore les lacs salés et les collines du désert.

La Californie, c'est la monde du far west et de la frontière.
Et non, le Far-West n'est pas mort.
Les Cow-Boys sont devenus pilotes d'essais ou astronautes, les chevaux sont des jets qui carburent à mach 9 et les étendues sauvages, les grands paysages, c'est le ciel infini de l'espace.

Mais malheureusement, ce réservoir à rêves est fermé pour raisons de sécurité depuis le 11 septembre 2001.

Alors il reste les photos.

là:

Oh, c'est Bizarre, mais beau!




Moyenman

1 commentaire:

  1. Bon aller, il faut que je te le dise : tu écris vraiment bien et c'est très très agréable de te lire. Continue, pour notre plaisir et pour le tien, car on sent que tu en prend et cela contribue à rendre la lecture si chouette !

    De mon côté, l'achat du carnet de voyage pour écrire (et dessiner ? peindre ? le choix n'est pas tout à fait...) notre voyage est prévu. Mais maniaque comme je suis à ce sujet, je sais que le choix va être difficile et long ! :-)

    Kiddie

    RépondreSupprimer