jeudi 14 janvier 2010

J-100

Famille, amis, inconnus, soyez les bienvenus sur le blog du crew à Moyenman qui se prépare pour un road-trip de deux semaines sur les routes californiennes (et ouais, ça claque, je sais) entre Los Angeles et le Grand canyon, en passant par San Francisco, le désert et las Vegas et l'océan Pacifique.

Nous sommes donc 5 à partir.

5 parisiens qui rêvent de grands espaces et d'hollywood, de roller-girls et de surfeurs.

5 parisiens qui partent à l'aventure.

Il y a:

Sof', dit Kiddie
Emilie, aka Miss-E.
Bruno / Mister B.
Vincenzo-Guitar-Hero
et votre serviteur, Moyenman.

Dans 100 jours, ce sont les portiques d'aéroport, les avions, les passeports, et l'excitation, mais avant ça, il y a une paire de choses à régler.

Dans 100 jours c'est l'aventure, mais avant, il y a 100 jours d'aventures justement à traverser.

100 jours que nous allons vous relater, sans doute à tour de rôle ou tous ensemble pour tenter de vous faire partager l'excitation et l'organistaion bordélico-galère d'un voyage comme celui-ci.

Alors à J-100, qu'est-ce qu'il se passe?

Et bien à J-100, on a nos billets d'avion:
Départ de Paname, escale à Minnéapolis où je me fais déjà une joie de recroiser le caribou café (et je croise les doigts très forts pour croiser tout court Prince.) puis re-décollage pour atterrir à L.A. (ouais, nous on a pas peur, on dit L.A.)

Et à J-100, on s'est acheté des guides divers et variés pour commencer à parler i-ti-né-raire.
(je vous raconte pas le bordel que ça va être quand il va falloir choisir la bagnole...)

Exemple, Mister B et moi, on a celui-là:
Oui, il est beau...



On a des cartes routières parce que le but , c'est de louer une automobile et de rouler sur les highways comme des oufs donc il faut éviter de rater la bonne sortie à Los Angeles sinon on se retrouve à Chicago.

Et non, je n'exagère pas, aux states, tout est plus grand.
Même les détours.

A J-100, moi personnellement, je hurle dans ma douche le matin de joie
Je ne sais pas ce que font mes amis accompagnateurs dans les moments de clarté où ils réalisent que dans 100 jours ils seront dans une voiture grosse comme un porte-avion français sur une autoroute qui contournera Los Angeles, mais moi, dans ces moments-là, j'ai les larmes aux yeux, j'écoute Neil Young et Dr Dre et je balance du Jefferson Airplane à fond les ballons dans mon appart'.

Un appart' de 15m2.

M'en fout, dans 100jours, je serais dans des grands espaces...


Moyenman

2 commentaires:

  1. nicofromtheblock19 janvier 2010 à 03:03

    Je vous envie, ça va être trop bien !
    J'espère pouvoir être de la partie pour l'expédition suivante ...

    RépondreSupprimer
  2. vous me faites tout simplement rêver, vivement qu'on puisse le faire aussi, NY est déjà en projet, c'est déjà ça!!! à Minnéapolis, tu verras peut être la famille Walsh!!!
    biz Alexia de Nancy

    RépondreSupprimer