lundi 18 janvier 2010

J-96

Au Nord-Est de San Francisco, il y a un lac qui s'appelle le Lac Tahoe.

C'est la point A rouge, là sur la carte.


Agrandir le plan


Et moi, je dois vous dire que comme je suis un garçon et que je suis un peu rêveur, ben dès que je vois une étendue d'eau (un lac, une mare, ma baignoire, un verre, des chiottes ou l'océan.) j'imagine toujours des tas de mystères incroyables cachés sous la surface.

Je vois facilement un dinosaure antédiluvien dans un arbre mort flottant sur l'eau et un poulpe de taille titanesque dans un bouquet d'algues.
Même quand je vois des trucs qui flottent dans mon verre, j'espère que c'est vivant et que j'ai découvert une nouvelle espèce. (ceci dit, c'est quand même très handicapant vu qu'à chaque fois j'imagine avoir des crevettes de l'espace dans mon gobelet, donc non seulement je perds instantanément toute crédibilité auprès de vous, amis lecteurs, mais surtout je perds ma soif. Et je me déshydrate. Idiot.)

Je suis sur que l'Ingressin, l'espèce d"égout à l'air libre qui longe les remparts de Toul-c'est-cool cache des civilisations disparues (l'Atlantoul).
Et des crocodiles.

Je sais, c'est pathétique.

Quoi qu'il en soit, au Lac Tahoe, (comme dans tous les grands lacs du monde) il y a une légende fabuleuse qui prétend qu'un monstre sommeille en ses eaux.

Un plésiosaure?
Un serpent gigantesque?

Il répond au doux nom de Tessie et serait apparemment vachement timide.





Et un monstre millénaire, c'est tout de suite beaucoup plus intéressant qu'une carpe qui louche ou un esturgeon farceur.

Un monstre millénaire, ça rappelle les livres de Jules Verne que vous lisiez quand vous étiez gosses.
C'est vivre Jurassic Park ou King Kong.
Un monstre millénaire, ce sont des histoires à raconter sur 15 générations.

Partir chercher un monstre millénaire, c'est mieux que lire Moby Dick ou Le Monde Perdu de Conan Doyle.
C'est être dans un film merveilleux de ce merveilleux Ray Harryhausen.

Tessie, c'est encore un rêve de gosse pour moi.

Alors la seule photo qui existe de" lui" (ou d'"elle", on sait pas) c'est celle-ci (prise sur les rives du Lac Tahoe, près d'un complexe touristique et d'un musée, je ne comprends pas...)

 


Alors je sais, c'est vu de dos, c'est de travers et presque flou, mais ça donne une idée vague de la taille incroyable de la bête. (et c'est intrigant, les écailles sur son dos font penser à Elliott le Dragon., LUI, quoi )


Comme je suis parfois encore un petit garçon qui imagine des tas de trucs quand il regarde par sa fenêtre, j'ai hâte de voir ce Lac de nuit par la fenêtre d'un motel.


Alors je vous promet, au nom de tous les petits garçons qui rêvent en regardant une étendue d'eau ou une forêt profonde ou un ciel étoilé, que je ramènerai le portrait de Tessie.

Pour nous faire encore rêver...

2 commentaires:

  1. Classe le texte!
    Il faudrait penser à changer son nom au monstre, il est peut être timide à cause de ça. Imagine tout le monde le montrant du doigt en criant Tessie, Tessie, bah, forcément, tu rentres chez toi sans faire de vague...

    La prochaine fois, je te préviens, dans ton verre, ça ne sera pas une nouvelle espèce, mais un vieux morceau du kebab tombé dans ton ice-tea :)

    RépondreSupprimer
  2. nicofromtheblock19 janvier 2010 à 02:48

    "Lake Tahoe", c'est avant tout un trés bon film de Fernando Eimbcke !

    RépondreSupprimer