samedi 16 janvier 2010

J-98

J'ai une confession à faire.

Il y a un truc qui m'angoisse un peu quand même dans ce voyage.

Quelque chose qui m'impressionne un peu et ne me rassure pas des masses.

Oui, amis, compagnons d'aventure, il faut que je vous avoue, une angoisse m'étreint.
le murmure d'une peur sans nom.

Oui, j'ai peur, un peu.

Je pense tout simplement à la voiture.

On va louer une automobile sur place, pour naviguer sur des océans de bitume, sentir le vent dans nos cheveux et chanter des chansons pourries/jolies sur l'amérique.

mais une voiture, aux Etats-Unis, c'est généralement des boites automatiques.

Et honnêtement, j'ai comme un vertige à l'idée de conduire une voiture de la taille d'un porte-avion (ou de mon appartement) dans une ville de la taille de mon pays avec des routes à 16 voies et des sorties dans tous les sens.

Heureusement, j'ai un Schtroumpf gardien.
(c'est comme un ange mais c'est bleu avec un bonnet blanc.)

Et maintenant, je sais comment marche une voiture étasunienne.

Alors:

P : park
R : marche arrière
N : point mort
D : avancer

(si je ne me trompe pas.)

j'ai acheté une carte de Los Angeles et de San Francisco, Miss-E a la carte routière de Californie, et faut qu'on potasse un peu nos panneaux bizarres des états-unis.

comme ça:





ou ça:















ou ça, c'est rigolo:














(Ce panneau indique que la route que l'on est en train d'emprunté est une route d'évacuation en cas d'ouragan. Cool....)

ou encore celui-là qui me fait bien marrer:













C'est un stop collectif.
En gros, à une  à une intersection, il se peut que toutes les rues aient un stop. Aucune n'est prioritaire.
Il faut alors s'arrêter pendant 3 secondes (même s'il n'y a personne d'autre), et passer par ordre d'arrivée à l'intersection.

Ca marche apparemment vraiment très bien, tout le monde respecte le système.

Importons cela en France, et il y aura des morts au bout de 16 secondes de mise en place.


Maintenant, je sais aussi qu'au feu rouge en Californie, on a le droit de tourner à droite, sauf quand c'est écrit "no turn on red".

Je sais qu'il faut mettre du Unleaded (93) comme essence dans 99% des cas.


et je sais maintenant que aux USA, quand on conduit, il faut regarder le numéro des routes, on ne se repère pas par les villes, mais par les routes, qui sont soit est-ouest, soit nord-sud.


Voila, je suis paré comme Steve McQueen, le king of cool (ou comme james Dean, mais je sais pas si ça va rassurer les autres.) et qui dit voiture+USA+San Francisco/Los angeles = course poursuite.


Je sais, je suis un incorrigible gosse et si il y a peu de chance que l'on soit dans une Ford Mustang ou une Dodge Charger (à 5 là-dedans, ça va être un carnage...) je me dis qu'un Hummer pour descendre les rues de San Francisco, c'est peut-être pas mal.


Pour 2 raisons:

La première, c'est que c'est indestructible.
La deuxième, c'est que Sean Connery en a conduit un.




(vous remarquerez que Michael Bay est très consciencieux pour détruire TOUT ce qu'il y a devant sa caméra...)

4 commentaires:

  1. P : park
    R : reverse
    N : neutral
    D : drive

    Alors, just DRIIIIIIIIIIIIIIVE Moyen! Fais pas ton Thierry... ;D

    RépondreSupprimer
  2. Et n'oublie pas de mettre "Sabotage" des Beastie dans ton MP3 dans la voiture...

    RépondreSupprimer
  3. Panique pas, Moyen ! Non seulement je suis une bonne copilote, mais en plus, ce n'est pas qu'une carte routière de la Californie que j'ai, mais de tout l'ouest américain. On pourrait visiter jusqu'au Montana si on en avait envie...

    Un Hummer ? Non, moi je pensais qu'on s'entasserait 15 jours tous les 5 dans la jolie petite caisse jaune que conduit Nicolas Cage. Elle semble pratique : quand tu n'as pas de place pour ta garer, tu peux la démonter, elle est en kit !

    Miss-E

    RépondreSupprimer
  4. Et les amis, vous m'apprendrez à conduire, de préférence sur les échangeurs à L.A...

    RépondreSupprimer