vendredi 22 janvier 2010

J-92

Dans la cité du Cinéma, je veux voir un Film.

N'importe quel film. (avec de la chance, ils passeront encore Avatar en 3-D)

N'importe quel film pas dans n'importe quelle salle.

Je veux voir un film là:



















C'est super beau et ça s'appelle LE GRAUMAN CHINESE THEATRE ! (Oui, c'est compliqué mais c'est quand même joli...)



Un cinéma légendaire bâti en 1928 et qui a vu passer des tas de légendes lors d'avant-premières extraordinaires et magiques.

Un trottoir où sont gravé pour l'éternité les empreintes de Cary Grant, Natalie Wood, Paul Newman, Humphrey Bogart, Judy Garland et des des dizaines d'autres.

Un lieu de pélerinage pour un amoureux de pellicules, de westerns et de mélos et de film d'actions et de comédie musicales aussi, comme moi.

Imaginez un endroit où vous pouvez sentir la présence des plus grandes stars, de Spielberg et d'Ava Gardner, où vous sentez le parfum de Marilyn, qui ne portait que ça pour dormir et la folie de Peter Sellers.

James Mason.

entendre danser Gene Kelly.

Et je pourrais en rajouter des centaines qui me font pleurer, qui me rendent faible ou au contraire plus fort que je ne le pensait.

Je veux pendant deux heures, vivre dans l'histoire du cinéma.

Un endroit de rêve pour me rappeler que rêver, c'est précisément à ça que sert le cinéma.

1 commentaire:

  1. Au programme:
    A partir du 16 avril, Kick-Ass et le 30 avril, le remake de Freddy, les griffes de la nuit.
    Ça pourrait être sympa de voir ce genre de film dans une salle remplie de fans en délire avec un gros sceau de pop-corn, recouvert de beurre liquide...

    RépondreSupprimer