Bon, après des prétentions d'ordre cosmologiques, je me dis qu'il est temps maintenant de redescendre sur terre.
En Australie, même
Ah, voilà de l'aventure, l'Australie, les antipodes, l'île-continent, les kangourous, les koalas et Taz...
Vous le savez, L'Australie est tellement vaste qu'il arrive fréquemment que l'on soit obligé de faire plusieurs centaines de kilomètres dans l'Outback avant de tomber sur une ville.
Du coup, pour optimiser le convoi de marchandises et rentabiliser des voyages de 800 kilomètres dans un milieu hostile, les transporteurs australiens ont décidé de développer le transport routier à une échelle démesurée.
Les Road Trains (trains de la route, vous avez deviné).
Un Road Train ressemble à ça:
ou ça:
Donc oui, c'est long (jusque 60 mètres pour certains) c'est lourd (100 tonnes et au-delà) et c'est puissant.
Du coup, il y a une réglementation très stricte pour ces convois dignes du salaire de la peur.
Les véhicules à deux remorques (ou B-Doubles) sont autorisés sur la plupart des routes à l'exception de certaines zones urbaines.
Les Road Trains à 3 ou 4 remorques se croisent dans l'Ouest de la Nouvelle Galles du Sud, dans l'Ouest du Queensland et dans les Territoires du Nord.
Darwin est la seule grande ville au monde à autoriser des camions à trois ou quatre remorques à moins d'un kilomètre de son quartier des affaires (central business district)
La Tasmanie n'autorise aucun Road Train sur ses routes.
Ben oui, je me renseigne.
Avec des mensurations aussi hors-normes (50 mètres de long, 100 tonnes, une puissance de supertanker) je vous laisse imaginer l'inertie d'un tel engin et je peux déjà vous dire qu'il faut oublier les freinages d'urgence.
En gros, il faut entre 800 mètres et 1 kilomètres pour s'arrêter, du coup les dommages collatéraux divers (kangourous, wallabies, bétail, lapins, aborigènes, coyotes, autruches) doivent être sacrément nombreux.
D'où les pares-buffles anti-dinosaures installés pour transformer les camions en char-d'assaut-rouleau-compresseur.
Et si il y a un danger sur la route, mieux vaut essayer de l'éviter plutôt que de vouloir s'arrêter, mais j'ai des légers doutes sur la stabilité et la manoeuvrabilité d'un tel engin.
Bon, j'ai conduit un 4*4 dans la vallée de la mort, alors un camion de 100 tonnes au milieu d'un des régions les plus hostiles de la planète, c'est de la rigolade.
Je ne voue pas forcément de passion particulière pour les camions et je vous avoue que la perspective de convoyer des couches pour bébé entre Dijon et Valenciennes me fait vachement moins kiffer que de transporter de la dynamite (ou du charbon, c'est bien aussi) dans les paysages de désolation de l'Outback Australien.
Alors je récapitule.
Points "Pour":
-C'est l'Australie, et l'Australie, j'en rêve.
-Une activité assez solitaire. Deux maximum, c'est pas mal.
-14 heures de route par jour sur la lune, ça permet d'en prendre plein les yeux (et plein les oreilles si Miss-E m'accompagne pour me chanter in the death car...)
-l'Aventure. Quand même, des paysages de rêve, un peu de danger, un esprit far-west, un surnom de cibiste à me trouver (middleman?) des rencontres improbables dans des coins surnaturels.
-pas de code de la route. C'est tout droit.
Points "contre":
-dangereux, quand même. Les risques d'être exposé à une mort violente ou douloureuse sont là. Brûlé dans l'explosion du convoi, écrasé au fond d'un ravin, dévoré par des diables de tasmanie, découpé en rondelles par un psychopathe de l'Outback, éventré par un razorback, canardé par Mad Max, desséché sous un soleil radioactif, mort de faim perdu au milieu de nulle part, noyé sous un torrent apparu instantanément sous une de ces pluies de fin du monde de la saison humide, etc, etc...
-un code de la route étranger à apprendre (au carrefour, je pense avoir la priorité avec mon bahut, sinon, j'écrase tout le monde)
-C'est physique, et avec mon gabarit je risque une hernie instantanée en changeant une roue.
-C'est solitaire et trop longtemps, ça pourrait rendre dingue. Deux, ce serait bien. (surtout si Miss-E m'accompagne pour me chanter "in the death car")
Voila, alors, ami lecteur, à vous de voter dans les commentaires, OUI ou NON, Moyenman doit-il se lancer dans une carrière de routier du down under?
samedi 29 mai 2010
vendredi 28 mai 2010
Quoi: Chercheur en Physique pour découvrir la particule (et le champs) de Higgs / Où: Grand Collisionneur de Hadrons, CERN, Frontière Franco-Suisse
Je vous disais la nécessité selon moi de continuer à avoir des programmes spatiaux afin de garder intacte notre capacité d'émerveillement et notre faculté à toujours partir en quête, en découverte, en exploration.
Voici quelque chose d'extraordinaire qui pourrait très bien résumer cette idée et qui me fascine car cela nécessite en plus d'une ingénierie hors-norme, une capacité à se représenter un état de la matière d'une complexité extreme.
C'est bien simple, je n'ai rien compris.
Mais j'adore.
Si j'avais été un peu plus intelligent, j'aurai peut-être pu faire astronaute ou partir à la recherche de la Particule (le Boson, pour être précis) de Higgs.
Qu'est-ce que c'est un Boson?
Non, ce n'est pas un clown.
Le Boson de Higgs est une particule qui n'a pas encore été découverte mais dont on a deviné l'existence.
Pour résumer (et si je ne me suis pas trompé, si il y a des chercheurs en Physique des Particules ou en Physique Quantique parmi vous, n'hésitez pas à me corriger, hein?) pour résumer, donc, le Boson de Higgs est une particule qui aurait donné leur masse à d'autres particules.
Bon, déjà, je m'arrête et on analyse, parce que j'ai déjà la tête qui tourne.
On décortique.
Bon, on est dans l'Univers.
Notre Univers, donc, c'est-à-dire les planètes, les soleils, les étoiles, la terre, les oiseaux, les fleurs, nous, tout, quoi est constitué de molécules, qui sont constituées d'atome, qui eux-même sont constitués de particules (comme des neutrinos, des quarks et les electrons et des trucs comme ça) et ces particules interagissent entre elles grâce à des forces (comme la gravité.)
Et toute cette physique des particules est régie par une chose merveilleuse, une équation toute simple (l'équivalent des lois de newton si vous voulez, mais à l'échelle de la physique des particules)
Et là, je fait une pause de 20 minutes pour essayer de comprendre ce que je viens d'écrire, ça commence à devenir du chinois...
Bref, ce régime qui sous-tend toute cette organisation des particules est appelé "le Modèle Standard".
C'est bien, c'est simple et on comprend tout de suite que c'est la base.
"Modèle Standard"
Là où ça se complique, c'est que cette équation en question ressemble à ça:
Hop, deux Aspirines avant de repartir.
Bon, vous voyez c'est super clair et surtout, si j'ai bien compris l'article de fou que j'avais lu, il y a un super problème.
Vous voyez les H dans l'équation?
C'est la fameuse particule de Higgs, qui n'a pas encore été découverte, donc.
Donc cette équation, théoriquement censée expliquer le fonctionnement de l'Univers ne peut pas être encore résolue.
Donc cette équation est une prédiction.
C'est pour cette raison que nous avons construit (enfin, je dis nous, ce sont plutôt des scientifiques et des ingénieurs à l'intelligence limite paranormale.) le Grand Collisionneur d'Hatons.
ça:
Vu de l'interieur, c'est ça et oui, c'est monstrueusement grand:
Un accélérateur de particules gigantesque de 26,659 km de circonférence (c'est très précis) qui propulse des protons à 99% de la vitesse de la lumière afin de mettre en évidence l'existence d'un bozon.
Je trouve ça fabuleux.
Et vous me demanderez sans doute à quoi ça sert de découvrir un bozon?
Ben je crois que découvrir comment fonctionne notre Univers est une assez bonne réponse, non?
Je vais essayer de vous raconter une histoire.
Une histoire que je trouve aussi belle que les grands récits de Genèses de l'Inde Sacrée et son Mahabarata, aussi belles que les récits du Nord Glacé et ses Mythes terribles.
Une histoire qui commence au Big Bang, il y a 13,7 Milliards d'années.
Création de l'Univers, Boum!
L'univers est très chaud et très dense, il est plus petit qu'un atome.
Un million de milliard de milliard de milliard de milliardème de seconde plus tard, il commence son expansion et la gravité se sépare des autres forces.
Là, il commence alors une expansion exponentielle (l'inflation.)
Et dans le premier milliardème de seconde, le champs de Higgs entre en action et les quarks et les gluons et les électrons qui nous constituent ont acquis de la masse.
Et l'Univers continue de s'étendre et de refroidir.
Et au bout de quelques minutes, il y a eu de l'Hydrogène et il y a eu de l'Hélium.
C'est tout.
75% d'Hydrogène et 25% d'Hélium.
Et ça continue pendant 300 millions d'années.
A ce moment, l'Univers est devenu suffisamment grand pour être transparent à la lumière.
Alors la lumière a commencé à parcourir l'Univers.
Les premières étoiles arrivent au bout de 400 millions d'années et alors l'Hydrogène et l'Hélium, sous l'activité formidable de ces étoiles primitives commencent à se transformer en éléments plus lourds.
Carbone/Oxygène/Fer
Ces première générations d'étoiles, arrivées au bout de leur carburant vont exploser en supernovas, éparpillant des éléments aux quatre coins de l'Univers.
des éléments qui vont former des milliards d'étoiles, des planètes...
Et sur au moins l'une d'elle, L'Hydrogène et L'Oxygène vont donner naissance à de l'eau.
Et une vie primitive va se développer.
Pour finalement que nous arrivions à une espèce évoluée qui se tiendra debout et laissera son empreinte au fond d'un torrent asséché il y a 3,5 millions d'années
ou sur un autre monde il y a 40 ans.
Une espèce qui laisse de la littérature, de la peinture et de la musique, qui invente l'architecture et les sciences.
Donnez 13,7 milliards d'années à de L'Hydrogène et de l'Oxygène et ils vous donneront ce résultat.
Ce qui est incroyable dans la physique des particules, c'est que plus on retourne dans le passé, plus l'Univers est simple.
Les choses se complexifient bien après.
Moi, c'est l'inverse, plus je vois vers l'avenir et plus je sens que les choses vont se simplifier...
(la foi, les enfants...)
Je ne suis pas en train de dire que je veux devenir chercheur en Physique des Particules en reprenant des études bien trop compliquées pour moi.
Je suis en train de me dire que j'aimerai avoir un travail qui chaque jour étanche ma soif de découverte, me propose chaque jour des challenges presque aussi beaux que celui de rechercher une particule microscopique inconnues responsable de la cohésion de l'Univers entier.
Et soit capable de provoquer (presque) le même émerveillement.
Voilà pourquoi je trouve ce métier incroyable et cette quête de la particule de Higgs indispensable.
Parce que même si elle n'a jamais été découverte, nous sommes la preuve de son existence.
Voici quelque chose d'extraordinaire qui pourrait très bien résumer cette idée et qui me fascine car cela nécessite en plus d'une ingénierie hors-norme, une capacité à se représenter un état de la matière d'une complexité extreme.
C'est bien simple, je n'ai rien compris.
Mais j'adore.
Si j'avais été un peu plus intelligent, j'aurai peut-être pu faire astronaute ou partir à la recherche de la Particule (le Boson, pour être précis) de Higgs.
Qu'est-ce que c'est un Boson?
Non, ce n'est pas un clown.
Le Boson de Higgs est une particule qui n'a pas encore été découverte mais dont on a deviné l'existence.
Pour résumer (et si je ne me suis pas trompé, si il y a des chercheurs en Physique des Particules ou en Physique Quantique parmi vous, n'hésitez pas à me corriger, hein?) pour résumer, donc, le Boson de Higgs est une particule qui aurait donné leur masse à d'autres particules.
Bon, déjà, je m'arrête et on analyse, parce que j'ai déjà la tête qui tourne.
On décortique.
Bon, on est dans l'Univers.
Notre Univers, donc, c'est-à-dire les planètes, les soleils, les étoiles, la terre, les oiseaux, les fleurs, nous, tout, quoi est constitué de molécules, qui sont constituées d'atome, qui eux-même sont constitués de particules (comme des neutrinos, des quarks et les electrons et des trucs comme ça) et ces particules interagissent entre elles grâce à des forces (comme la gravité.)
Et toute cette physique des particules est régie par une chose merveilleuse, une équation toute simple (l'équivalent des lois de newton si vous voulez, mais à l'échelle de la physique des particules)
Et là, je fait une pause de 20 minutes pour essayer de comprendre ce que je viens d'écrire, ça commence à devenir du chinois...
Bref, ce régime qui sous-tend toute cette organisation des particules est appelé "le Modèle Standard".
C'est bien, c'est simple et on comprend tout de suite que c'est la base.
"Modèle Standard"
Là où ça se complique, c'est que cette équation en question ressemble à ça:
Hop, deux Aspirines avant de repartir.
Bon, vous voyez c'est super clair et surtout, si j'ai bien compris l'article de fou que j'avais lu, il y a un super problème.
Vous voyez les H dans l'équation?
C'est la fameuse particule de Higgs, qui n'a pas encore été découverte, donc.
Donc cette équation, théoriquement censée expliquer le fonctionnement de l'Univers ne peut pas être encore résolue.
Donc cette équation est une prédiction.
C'est pour cette raison que nous avons construit (enfin, je dis nous, ce sont plutôt des scientifiques et des ingénieurs à l'intelligence limite paranormale.) le Grand Collisionneur d'Hatons.
ça:
Vu de l'interieur, c'est ça et oui, c'est monstrueusement grand:
Un accélérateur de particules gigantesque de 26,659 km de circonférence (c'est très précis) qui propulse des protons à 99% de la vitesse de la lumière afin de mettre en évidence l'existence d'un bozon.
Je trouve ça fabuleux.
Et vous me demanderez sans doute à quoi ça sert de découvrir un bozon?
Ben je crois que découvrir comment fonctionne notre Univers est une assez bonne réponse, non?
Je vais essayer de vous raconter une histoire.
Une histoire que je trouve aussi belle que les grands récits de Genèses de l'Inde Sacrée et son Mahabarata, aussi belles que les récits du Nord Glacé et ses Mythes terribles.
Une histoire qui commence au Big Bang, il y a 13,7 Milliards d'années.
Création de l'Univers, Boum!
L'univers est très chaud et très dense, il est plus petit qu'un atome.
Un million de milliard de milliard de milliard de milliardème de seconde plus tard, il commence son expansion et la gravité se sépare des autres forces.
Là, il commence alors une expansion exponentielle (l'inflation.)
Et dans le premier milliardème de seconde, le champs de Higgs entre en action et les quarks et les gluons et les électrons qui nous constituent ont acquis de la masse.
Et l'Univers continue de s'étendre et de refroidir.
Et au bout de quelques minutes, il y a eu de l'Hydrogène et il y a eu de l'Hélium.
C'est tout.
75% d'Hydrogène et 25% d'Hélium.
Et ça continue pendant 300 millions d'années.
A ce moment, l'Univers est devenu suffisamment grand pour être transparent à la lumière.
Alors la lumière a commencé à parcourir l'Univers.
Les premières étoiles arrivent au bout de 400 millions d'années et alors l'Hydrogène et l'Hélium, sous l'activité formidable de ces étoiles primitives commencent à se transformer en éléments plus lourds.
Carbone/Oxygène/Fer
Ces première générations d'étoiles, arrivées au bout de leur carburant vont exploser en supernovas, éparpillant des éléments aux quatre coins de l'Univers.
des éléments qui vont former des milliards d'étoiles, des planètes...
Et sur au moins l'une d'elle, L'Hydrogène et L'Oxygène vont donner naissance à de l'eau.
Et une vie primitive va se développer.
Pour finalement que nous arrivions à une espèce évoluée qui se tiendra debout et laissera son empreinte au fond d'un torrent asséché il y a 3,5 millions d'années
ou sur un autre monde il y a 40 ans.
Une espèce qui laisse de la littérature, de la peinture et de la musique, qui invente l'architecture et les sciences.
Donnez 13,7 milliards d'années à de L'Hydrogène et de l'Oxygène et ils vous donneront ce résultat.
Ce qui est incroyable dans la physique des particules, c'est que plus on retourne dans le passé, plus l'Univers est simple.
Les choses se complexifient bien après.
Moi, c'est l'inverse, plus je vois vers l'avenir et plus je sens que les choses vont se simplifier...
(la foi, les enfants...)
Je ne suis pas en train de dire que je veux devenir chercheur en Physique des Particules en reprenant des études bien trop compliquées pour moi.
Je suis en train de me dire que j'aimerai avoir un travail qui chaque jour étanche ma soif de découverte, me propose chaque jour des challenges presque aussi beaux que celui de rechercher une particule microscopique inconnues responsable de la cohésion de l'Univers entier.
Et soit capable de provoquer (presque) le même émerveillement.
Voilà pourquoi je trouve ce métier incroyable et cette quête de la particule de Higgs indispensable.
Parce que même si elle n'a jamais été découverte, nous sommes la preuve de son existence.
Libellés :
Cosmos,
découverte,
Espace,
Ingénierie,
Physique,
science
jeudi 27 mai 2010
Quoi: Astronaute. Où: Là-Haut
Oui, je sais je pouvais pas commencer plus ambitieux.
Et alors?
je veux être ambitieux, sinon je resterai où je suis me contentant sottement de faire mes heures au boulot et rentrer chez moi dans mon 15m2 pour vivre entre 4 murs ou sur un comptoir.
Et pour une première recherche d'aventure, je me dis que je vaux peut-être mieux que ça.
Et franchement, y-a-t-il un autre job dans le monde qui puisse faire autant rêver? (à part assistante de Moyenman?)
Ces gens-là ne sont pas dans la réalité.
ils sont à des millions d'années-lumière de nous.
Ils ont la planète à leurs pieds, seuls dans une immensité d'une telle beauté que je me demande parfois si la seule nature d'être des galaxies et des nébuleuses était que nous puissions les observer et trouver ça beau.
Leur bureau, c'est les étoiles.
la classe.
Il y a quelques mois, L'ESA (L'Agence Spatiale Européenne) recrutait 12 personnes pour devenir les prochains astronautes du futur programme spatial européen.
j'ai posé ma candidature.
Je ne pensais franchement pas être pris face à des gens plus jeunes que moi et titulaires de deux ou trois doctorats en biochimie, physique des fluides et mathématiques appliqués ou face à des cracks de l'Aéronavale et des supers pilotes d'essais, des As de l'Armée de l'Air, mais c'était une façon pour moi de m'ouvrir vers un rêve.
Ma lettre de motivation reposait d'ailleurs sur cette notion de rêve, sur l'opportunité que ce genre de métier avait de faire rêver gratuitement (ou presque si on met de côté les millions d'euros que coûte chaque lancement dans l'espace) toute la planète.
Mais surtout sur le fait qu'en éblouissant ainsi chaque fois avec des images extraordinaire, ce rêve créé par l'activité professionnelle en tant que telle pouvait devenir un moteur de conquêtes au quotidien.
12 hommes et femmes en Europe.
La conquête de l'espace ne doit pas avoir que des vertus scientifiques.
c'est vrai qu'utiliser les conditions particulières de la vie en apesanteur pour tenter des expériences de pharmacologie, de biochimie ou de médecine est une étape extraordinaire dans notre maitrise de la science.
Mais la conquête de l'espace doit avant tout nous rappeler que nous sommes rêveurs.
Que nous sommes plein de foi et d'espoir.
D'où, je pense, la nécessité de garder des programmes spatiaux malgré les restrictions budgétaires drastique que les Etats qui ont une industrie spatiale sont obligés de subir.
Le gêne de l'exploration est ancré dans notre ADN.
Alors, me sachant rêveur, je pars en conquête.
En exploration vers l'inconnu.
Ce sera peut-être le coin de la rue, le coin d'un bar ou les coin opposé de la planète.
Et je me dis, à chaque fois que je vois des images de ces personnes hors de notre monde, Là-Haut, qu'à mon niveau sur un sol parfois précaire, je devrais être capable d'en faire autant.
Après tout, j'ai souvent la tête en l'air.
Et alors?
je veux être ambitieux, sinon je resterai où je suis me contentant sottement de faire mes heures au boulot et rentrer chez moi dans mon 15m2 pour vivre entre 4 murs ou sur un comptoir.
Et pour une première recherche d'aventure, je me dis que je vaux peut-être mieux que ça.
Et franchement, y-a-t-il un autre job dans le monde qui puisse faire autant rêver? (à part assistante de Moyenman?)
Ces gens-là ne sont pas dans la réalité.
ils sont à des millions d'années-lumière de nous.
Ils ont la planète à leurs pieds, seuls dans une immensité d'une telle beauté que je me demande parfois si la seule nature d'être des galaxies et des nébuleuses était que nous puissions les observer et trouver ça beau.
Leur bureau, c'est les étoiles.
la classe.
Il y a quelques mois, L'ESA (L'Agence Spatiale Européenne) recrutait 12 personnes pour devenir les prochains astronautes du futur programme spatial européen.
j'ai posé ma candidature.
Je ne pensais franchement pas être pris face à des gens plus jeunes que moi et titulaires de deux ou trois doctorats en biochimie, physique des fluides et mathématiques appliqués ou face à des cracks de l'Aéronavale et des supers pilotes d'essais, des As de l'Armée de l'Air, mais c'était une façon pour moi de m'ouvrir vers un rêve.
Ma lettre de motivation reposait d'ailleurs sur cette notion de rêve, sur l'opportunité que ce genre de métier avait de faire rêver gratuitement (ou presque si on met de côté les millions d'euros que coûte chaque lancement dans l'espace) toute la planète.
Mais surtout sur le fait qu'en éblouissant ainsi chaque fois avec des images extraordinaire, ce rêve créé par l'activité professionnelle en tant que telle pouvait devenir un moteur de conquêtes au quotidien.
12 hommes et femmes en Europe.
La conquête de l'espace ne doit pas avoir que des vertus scientifiques.
c'est vrai qu'utiliser les conditions particulières de la vie en apesanteur pour tenter des expériences de pharmacologie, de biochimie ou de médecine est une étape extraordinaire dans notre maitrise de la science.
Mais la conquête de l'espace doit avant tout nous rappeler que nous sommes rêveurs.
Que nous sommes plein de foi et d'espoir.
D'où, je pense, la nécessité de garder des programmes spatiaux malgré les restrictions budgétaires drastique que les Etats qui ont une industrie spatiale sont obligés de subir.
Le gêne de l'exploration est ancré dans notre ADN.
Alors, me sachant rêveur, je pars en conquête.
En exploration vers l'inconnu.
Ce sera peut-être le coin de la rue, le coin d'un bar ou les coin opposé de la planète.
Et je me dis, à chaque fois que je vois des images de ces personnes hors de notre monde, Là-Haut, qu'à mon niveau sur un sol parfois précaire, je devrais être capable d'en faire autant.
Après tout, j'ai souvent la tête en l'air.
Libellés :
astronaute,
Espace,
rêve,
science
Il Sera Une Fois...
Il Sera Une Fois un Moyen garçon qui vivra milles aventures.
Il Sera une Fois un Moyen garçon qui aura fini par trouver.
Il Sera Une Fois une vie de Mille et Une nuit, des fééries, peut-être des monstres légendaires et des ponts suspendus.
Il Sera Une Fois un Moyen garçon qui, après maintes recherches, vaines tentatives et faux espoirs, cru vivre quelque chose de chouette.
Oh ce ne sera pas facile pour le Moyen garçon, car des démons intérieurs rôdent encore.
Mais le Moyen garçon se sera battu et aura vaincu.
car le Moyen garçon se savait faible mais s'ignorait certainement malin.
Alors il titubait.
il trébuchait et boitait un peu quand il marchait vers l'aventure.
il tombait souvent aussi, parce que son coeur n'avait pas assez de force.
Mais vous devez savoir que le Moyen garçon n'abandonnerai jamais, et c'est pour ça que cette histoire existera un jour.
Mais comme elle n'existe pas encore, je ne peux pas vous la raconter.
Alors je vais vous raconter des histoires de gens qui aideront, d'une manière ou d'une autre, le Moyen garçon à avance en tombant moins.
Des Histoires merveilleuses, envoûtantes, parfois terrifiantes ou insolite.
des Histoires parfois secrètes ou peu connues.
Des Histoires qui vont, j'en suis persuadé, un jour, me mener à un endroit où je serai heureux...
Il Sera une Fois un Moyen garçon qui aura fini par trouver.
Il Sera Une Fois une vie de Mille et Une nuit, des fééries, peut-être des monstres légendaires et des ponts suspendus.
Il Sera Une Fois un Moyen garçon qui, après maintes recherches, vaines tentatives et faux espoirs, cru vivre quelque chose de chouette.
Oh ce ne sera pas facile pour le Moyen garçon, car des démons intérieurs rôdent encore.
Mais le Moyen garçon se sera battu et aura vaincu.
car le Moyen garçon se savait faible mais s'ignorait certainement malin.
Alors il titubait.
il trébuchait et boitait un peu quand il marchait vers l'aventure.
il tombait souvent aussi, parce que son coeur n'avait pas assez de force.
Mais vous devez savoir que le Moyen garçon n'abandonnerai jamais, et c'est pour ça que cette histoire existera un jour.
Mais comme elle n'existe pas encore, je ne peux pas vous la raconter.
Alors je vais vous raconter des histoires de gens qui aideront, d'une manière ou d'une autre, le Moyen garçon à avance en tombant moins.
Des Histoires merveilleuses, envoûtantes, parfois terrifiantes ou insolite.
des Histoires parfois secrètes ou peu connues.
Des Histoires qui vont, j'en suis persuadé, un jour, me mener à un endroit où je serai heureux...
mercredi 26 mai 2010
L'Aventure
Depuis quelques temps déjà, je me dis que partir à l'étranger me ferais peut-être du bien.
Partir à l'aventure, découvrir un autre métier, une autre culture, une autre vie.
Depuis quelques temps, l'idée de m'installer dans des antipodes ou dans le pays d'en face me trotte légèrement dans la tête.
Alors je me dis qu'il est temps d'en parler.
L'idée ici n'est pas de lancer un compte à rebours inéluctable et tendu comme le décompte d'une bombe atomique dans un épisode de McGyver ou de poser une date limite à laquelle j'aurais disparu, pouf, évanoui dans un nouveau pays.
L'idée, ici est de présenter plutôt des endroits qui pourraient m'intéresser et des métiers que j'aimerais faire un jour ou qui me font rêver.
Car vous le savez, je suis un garçon qui est resté petit et qui aime l'exploration, l'aventure et le mystère...
Alors je vais essayer de partager avec vous, amis lecteurs, ma passion pour toutes ces choses que seul un garçon qui est resté petit et qui aime l'exploration, l'aventure et le mystère peut trouver extraordinaire.
Partir à l'aventure, découvrir un autre métier, une autre culture, une autre vie.
Depuis quelques temps, l'idée de m'installer dans des antipodes ou dans le pays d'en face me trotte légèrement dans la tête.
Alors je me dis qu'il est temps d'en parler.
L'idée ici n'est pas de lancer un compte à rebours inéluctable et tendu comme le décompte d'une bombe atomique dans un épisode de McGyver ou de poser une date limite à laquelle j'aurais disparu, pouf, évanoui dans un nouveau pays.
L'idée, ici est de présenter plutôt des endroits qui pourraient m'intéresser et des métiers que j'aimerais faire un jour ou qui me font rêver.
Car vous le savez, je suis un garçon qui est resté petit et qui aime l'exploration, l'aventure et le mystère...
Alors je vais essayer de partager avec vous, amis lecteurs, ma passion pour toutes ces choses que seul un garçon qui est resté petit et qui aime l'exploration, l'aventure et le mystère peut trouver extraordinaire.
lundi 17 mai 2010
j+8
Voilà, déjà de retour.
Alors je ne vais pas m'épancher, je vais juste vous dire que c'était génial et vous dire que ce blog n'est pas mort.
Il va continuer de vivre, car partir donne envie de repartir.
Et je veux partir maintenant travailler à l'étranger (et normalement, je ne pars pas seul, au contraire, je pars avec une des deux meilleure béquille du monde.)
Donc, je vais proposer régulièrement des métiers pourquoi exotiques ou un peu particuliers. et des destinations qui me botteraient pour vivre l'aventure.
Je soulignerai les points pour et les contre et j'attendrai vos votes.
L'aventure ne fait que commencer, et si Miss-E est toujours OK, je crois qu'on va passer des beaux moments.
Alors je ne vais pas m'épancher, je vais juste vous dire que c'était génial et vous dire que ce blog n'est pas mort.
Il va continuer de vivre, car partir donne envie de repartir.
Et je veux partir maintenant travailler à l'étranger (et normalement, je ne pars pas seul, au contraire, je pars avec une des deux meilleure béquille du monde.)
Donc, je vais proposer régulièrement des métiers pourquoi exotiques ou un peu particuliers. et des destinations qui me botteraient pour vivre l'aventure.
Je soulignerai les points pour et les contre et j'attendrai vos votes.
L'aventure ne fait que commencer, et si Miss-E est toujours OK, je crois qu'on va passer des beaux moments.
Inscription à :
Articles (Atom)