mardi 16 février 2010

J-67

Je veux visiter le Rock'n Roll Hall of Fame Museum!

Un musée extraordinaire sur l'histoire du rock avec plein d'instruments de musiques, d'archives videos et audios, des objets des lus grandes légendes de la musique de ces 50 dernières années.

Un Disneyland pOur moi entre les expos sur Springsteen et sur les 50 ans de la Motown qui n'attendent que moi.

Un temple.

En plus, il y a des concerts assez souvent, on pourra peut-être en voir un, rêve-je.

Et puis l'émotion de voir ces vieilles guitares qui ont appartenu à des mythes, ces objets, ces partitions...

L'émotion de sentir qu'on entre dans un panthéon.
Un Olympe.

Le Hall of Fame
Comme le MOMA mais avec la guitare de Chuck Berry pour remplacer "La Danse" de Matisse.

En plus l'architecture est apparemment spectaculaire et je vous invite à rejoindre le site du musée ici.

Site du Musée de mes rêves...


L'Océan, les autoroutes, le désert et la légende du Rock.

Quelles vacances, mes amis.

C'était avant que je vois que le Musée se trouve à Cleveland.
Dans l'Ohio.

Depuis, je me suis jeté de ma fenêtre.

5 commentaires:

  1. Ha ha ha ! Désolée, je compatis, mais j'ai beaucoup aimé la chute de ton histoire...

    Cleveland...
    On était plus près quand on était à New York l'année dernière !

    Miss-E

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben ça m'a aussi bien fait marrer.
    j'étais à fond sur ce musée persuadé qu'il était à LA, je ne sais pas pourquoi.

    Tellement sûr en fait, que j'ai même pas pris la peine de regarder l'adresse.

    Jusqu'à aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. Schtroumpf Grognon16 février 2010 à 23:39

    Il est vachement bien... mais il est assez cher (18 $ dans mon souvenir)... et puis franchement y a pas grand chose d'autre à voir à Cleveland !!!!

    Prévois ça quand tu iras aux chutes du Niagara, c'est pas si loin que ça.....

    RépondreSupprimer
  4. J'ai failli te dire" t'inquiète j'ai entendu parler d'un musée sur la musique dont le billet d'entrée est combiné avec un musée sur la science fiction", persuadée que c'était à San Francisco... après vérification rapide sur le net, il semblerait que ça soit à Seattle... tant pis, ça avait l'air fun comme endroit!!! (je ne retrouve plus le blog où la fille racontais sa visite là bas...)

    t'inquiète, ça sera génial quand même ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. et pourtant dans Tenacious D, ils l'avaient dit que c'était à Cleveland...

    Bah, tu trouveras biieeeennn d'autres choses à faire là bas, va !

    Bz. Susu.

    RépondreSupprimer