samedi 13 février 2010

J-70

Alors là-bas, il y a aussi Monterey.

Monterey, c'est super célèbre pour son festival de musique qui a vu Otis Redding faire un concert historique et Jimi Hendrix rentrer dans la légende de Rock'n Roll en brûlant sa gratte à la fin de sa reprise de Wild Thing.

(Hop, on se regarde ça avec plaisir, c'était du temps où vos parents avaient des cheveux longs.
Ou des cheveux tout court, d'ailleurs...)



Ce festival de joyeux drogués Hippies verra aussi les Mamas and the Papas (et leur California Dreamin') Buffalo Springfield, le premier groupe de Neil "The Loner" Young et plein d'autres artistes fort fréquentables.



Mais je veux aller à Monterey pour une autre raison.

Je rappelle donc que Monterey, c'est là:


Agrandir le plan

C'est dans une baie face au grand Pacifique.
Et à Monterey, on peut voir les baleines.

Et moi, je veux voir les Baleines.

Parce que déjà, elles étaient là avant moi et c'est pas sûr qu'elles soient là après.
Elles ne seront jamais dans un zoo à la con ou un aquarium crade. Elles sont trop classes pour ça.

Et voir ces animaux gigantesques qui évoluent dans l'eau avec la grâce de Noureïev, ben moi ça me fait pleurer.

Parce que je n'aurais jamais leur grâce, déjà.

Et aussi parce que les Baleines, ça me rappelle quand même que je ne suis qu'un pêt de dinosaure perdu sur un caillou et que mon espèce, bientôt réduite à l'état de rôt galactique (oui, je suis très dans la flatulence en ce moment.) a encore un tas de trucs à apprendre sur celles qu'elle détruit.

Et ça me fait pleurer parce que c'est beau, un peu magique et flippant quand même, c'est impressionnant et c'est re-beau.

Et franchement, je trouve ça idiot de faire disparaitre les Baleines, c'est encore une raison de pleurer pour des choses qui ne sont pas tristes en moins.

2 commentaires: