mercredi 3 février 2010

J-80

Bon, ça fait longtemps que je vous ai pas donné de nouvelles sur les préparatifs, je sais , mais je vous avoue que je comptais quand même un peu sur mes compagnons de voyage pour partager des choses à eux.

Tant pis, subissez des choses à moi.

Parlons un peu des distances.

Puisque nous allons faire des vacances itinérantes et voyager en automobile, j'ai commencé à regarder les distances que nous allions devoir parcourir pour rejoindre les endroits que nous voulons visiter.

Alors d'abord, faut que vous sachiez que pour moi, faire les 300 km qui séparent Paname de Toul-c'est-Cool, c'est déjà une aventure.

Une fois, j'ai fait tout seul et en une journée les 900bornes qu'il y a entre Toul et Brest.

J'avais adoré.

J'étais parti le matin comme si j'allais faire des courses et j'arrivais 8h plus tard face à l'Atlantique.

Alors pensez donc, quelques Miles en me font pas peur.

Bon, déjà, on va aller de Los Angeles à San Francisco.
En regardant sur une carte je vois que c'est à côté.
Hop, pas de problème, en 3 heures on y est, d'après mes calculs de GPS humain.

En plus, cette petite route (la Highway 1 -classe-) m'a l'air sympathique pour rouler le museau au vent salé.

Il y a 660 kms.

Bon, je suis un GPS déréglé, il y en a pour 8 à 10h.

Très bien.

Ensuite, de San Francisco, nous irons dans les parcs nationaux.

Sequoia Park, par exemple...

620 kms depuis San Francisco.

Bon la vallée de la mort est à côté

(seulement 480 Kms depuis Los Angeles.)

Ensuite on rejoindra las Vegas, 440 Km depuis Sequoia Park

le Grand Canyon, 440 km depuis Las Vegas.

Puis du grand Canyon, on repassera par la vallée de la mort (je pense) pour rejoindre Los Angeles.

Donc 668 Km du grand canyon jusque la Vallée de la Mort.

Puis, 464 Km entre la Vallée de la Mort (si on en sort vivants) et Los Angeles.

Ce qui nous fait un total de... je retiens 2, plus troifoisept moins 8 plus 5 : 3500 km (à la louche, hein) en 14 jours.

Mais en prenant les routes les plus droites et les plus rapides à chaque fois.

on est quand même du genre à se perdre flâner, donc on risque de faire pas mal de zig-zags.

Ben oui, on va visiter.

Bon en gros, 270 kilomètres par jour.
Je suis déjà en train de préparer des compiles à écouter dans la voiture.

Ah, mon Schtroumpf Gardien me dit qu'il ne faut pas compter en distance, mais en temps.

Va falloir se trouver du temps pour marcher.




















Et du coup, ça me donne envie de revoir Drive, ce super épisode de la saison 6 d'X-files, qui propose une version SF de Speed, avec Mulder à la place de Keanu Reeves et un pôv'type dans le rôle de la bombe.





X-files Trailer: 6x02 DRIVE
envoyé par Chanterelle25. - Regardez des web séries et des films.

1 commentaire:

  1. Grrrrrrrrrrr ! Mulder... (soupir).
    J'avais beaucoup aimé cet épiode.

    D'après mes calculs savants (et viamichelin), sans le flanage, on en a pour une quarantaine d'heures de route sur 13 jours pleins.
    J'ai hâte... (re-soupir).

    Miss-E

    RépondreSupprimer