mercredi 22 septembre 2010

Quoi? Magicien / Où? Las Vegas, pardi!

Ce n'est plus un secret pour personne, je suis fasciné par les mystères, les codes, les secrets et le bizarre.

Donc j'aime la magie.

Enfin, un peu.

Oui, c'est vrai, c'est kitsch, ces mecs qui font de grands gestes kabbalistiques avant de faire apparaitre une fille en bikini dans une boîte tronçonnée en petits bouts (et transpercée de part en part de sabres tranchants) ou qui vous annoncent sans sourciller qu'ils ont percé le secret de la lévitation que seul un peuple d'intrigants caché au fond de l'hymalaya connaissait.

Mais moi j'aime (presque) bien.

Et qui dit Kitsch, dit Vegas.

Donc je me dis que moi aussi je pourrais remuer les bras très très fort en psalmodiant des formules obscures seulement connues de moi (et d'un peuple d'intrigants isolés au Népal, donc) pour faire apparaître des filles en bikini. (en une seule phrase, je viens de décrire le job de mes rêves...)

Et puis je crois qu'il n'y a qu'à Vegas que l'on peut faire croire à des touristes en short qu'une bougie accrochée à une canne à pêche, c'est de la maaaaaagie....



J'apprends deux-trois trucs de papous anthropophages d'une île lointaine, j'accroche une rose à une canne à pêche sur un fond de Sinatra et hop, millionnaire.



Ou alors, je peux avoir tellement la classe avec les cartes que je passe en conférence TED (et ça, croyez-moi, c'est la classe...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire